C'est un petit tuto que j'ai fait pour ma tribu, à propos des prises de village, des nobles et des académies.
Il est bien sûr à corriger. (j'ai regardé les question déjà posées à ce sujet pour commencer).
Certaines parties sont plus ou moins répétées, pour pouvoir séparer les 3 sujets afin que ce soit moins casse-pieds à lire.
prise de village :
Pour posséder un nouveau village, il faut envoyer un noble conquérir un village existant.
Le village peut appartenir à quelqu'un d'autre ou être abandonné. Dans le cas où il appartient à quelqu'un d'autre, il faut faire attention à la règle de bash.
Un noble fait baisser la loyauté d'un village.
Dans des conditions normales, le village possède 100 de loyauté. Si la loyauté passe à 0, le village devient la propriété de l'attaquant.
Lors d'une attaque avec un noble, la loyauté baisse d'entre 20% et 35%
Lors d'une prise de village, la loyauté remonte à 25.
La loyauté remonte automatiquement de 1% par heure. Un village qui vient d'être conquit est donc vulnérable.
Il est déconseillé d'envoyer le noble seul à la conquête d'un village, même abandonné et sans défense: Vous n'êtes peut-être pas le seul à attaquer ce village.
Actuellement, il est impossible d'annuler une attaque, même en cas de changement de propriétaire du village.
Si vous envoyez 2 armées conquérir un village et que vous le prenez dès la première attaque, l'armée qui arrive va se battre contre celle déjà présente dans le village et vos soldats vont s'entretuer.
Académie:
Pour construire une académie, il faut :
- un quartier général niveau 20
- une forge niveau 20
- un marché niveau 10
L'académie coûte :
niveau 1 : 15 000 bois 25 000 argile 10 000 fer
niveau 2 : 30 000 bois 50 000 argile 20 000 fer (niveau 1*2)
niveau 3 : 60 000 bois 100 000 argile 40 000 fer (niveau 2*2)
Une académie peut être construite dans tous vos villages.
Chaque niveau d'académie vous permet de construire un noble.
L'académie possède un magasin qui ne peut servir qu'à entreposer des ressources pour la construction des nobles.
Les ressources peuvent être déposé par paquet de 30 000 bois + 50 000 argile + 50 000 fer (les 3 en même temps)
Attention : l'annulation des troupes en cours ne ramène aucune ressource dans l'académie, c'est un des bugs à résoudre dans le jeu (avec le marché, ...)
Vous pouvez transporter les paquets de ressources d'une académie à une autre en allant dans l'option "chercher des ressources" à gauche dans le menu de l'académie
Le transport ne prend que 15 marchands, mais est beaucoup plus lent qu'un transport à partir d'un marché.
Noble :
Un noble sert à conquérir un village.
Sa vitesse de déplacement est très lente, et sa puissance assez faible.
Il faut éviter de le laisser seul, et l'entourer d'une bonne armée.En effet, le noble possède une valeur d'attaque assez faible, et meurt si plus de la moitié de la troupe qui l'accompagne est détruite.
Le prix d'un noble se calcule de la façon suivante :
(nombre de villages possédés + nombre de noble possédés n'ayant pas encore pris de village)
*
(1 paquet de 30 000 bois + 50 000 argile + 50 000 fer).
On peut construire un noble dans n'importe quel village qui possède une académie, à partir du moment où il reste un ou plusieurs nobles à construire
Note : n'oubliez pas que vous ne pouvez pas arrêter une attaque, même si le joueur se met en mode sommeil ou si le village change de propriétaire. Même si c'est vous le nouveau propriétaire.